Le Service d'Abonnement anciennement connu sous le nom « CONNECT Licensing » en Anglais, est le nouveau système de gestion des licences de Bentley qui offre des fonctionnalités supplémentaires pour optimiser la valeur de votre abonnement Bentley. Les droits de licence sont accordés et maintenus grâce à la gestion des utilisateurs, les clés d'activation du site sont remplacées par la validation de l'utilisateur afin d'améliorer la sécurité autour de vos licences et abonnements Bentley.
Tout d'abord, vos utilisateurs doivent être enregistrés. Cliquez ici pour des instructions détaillées. Une fois que vos utilisateurs ont terminé le processus d'enregistrement, ils doivent installer l'adaptateur.
Non, pour tout applications délivrées avec le Service d'Abonnement, il est impossible de le désactiver.
Pas pour l'instant. Cependant, nous sommes en train de certifier le client du Service d'Abonnement avec nos versions d'application, de sorte que la liste continuera de s'agrandir. Actuellement, l'administrateur ne peut voir que la liste des applications (pas d'informations de version) dans le service « Gestion des droits et privilèges » sous « Applications et services » dans le Centre de CONNEXION. Une liste à jour des applications et versions certifiées sera disponible sous peu.
Oui, toutes les nouvelles applications Bentley seront dotées du Service d'Abonnement.
Vous aurez besoin de rôle d'administrateur ou de co-administrateurs pour accéder aux Gestion des droits et privilèges et définir les paramètres de notification et d'accès appropriés. Les utilisateurs finaux n'ont pas besoin d'un rôle spécial assigné.
Oui, l'administrateur peut choisir d'imposer une connexion obligatoire, désactivant ainsi l'utilisation hors ligne.
Oui. L’appropriation de la licence fonctionne toujours. Cela peut être fait par l'administrateur via le service de gestion des droits et privilèges ou par l'utilisateur dans l'outil de licence Bentley.
Non. Les utilisateurs peuvent toujours utiliser plus d'applications qu'ils n'ont de licences, mais ils peuvent activer une notification permettant aux utilisateurs de savoir quand ils sont sur le point de dépasser un certain nombre de sièges fixés par l'administrateur dans la gestion des droits.
Oui, l'administrateur peut ajouter ou supprimer des droits pour une ou plusieurs applications par utilisateur.
Une boîte de dialogue affichera une alerte d'avertissement à l'utilisateur lorsqu'ils sont sur le point de dépasser une limite fixée par l'Administrateur. Un message personnalisé peut être créé par l'administrateur pour fournir à l'utilisateur des instructions sur ce qu'il doit faire lorsque cette notification apparaît.
L'utilisateur peut soit mettre fin à la session d'application, soit continuer à utiliser l'application. L'administrateur a la possibilité de personnaliser cette alerte pour qu'elle reflète la politique de votre organisation. Si l'option de notification est activée dans le Service de gestion des droits et privilèges, l'utilisateur peut continuer à utiliser l'application, l'administrateur sera avisé si l'utilisateur choisit de le faire. (Dans ce cas, cela peut donner lieu à l'émission d'une licence à durée déterminée si cette utilisation s'ajoute au nombre de licences couvertes par SELECT).
Les utilisateurs continuent d'assumer la responsabilité de gérer leurs licences dans le cadre de l'accord SELECT. Les notifications d'alerte de licence aident à la gestion des licences, mais ne sont pas destinées à compléter la responsabilité du compte de surveiller leur utilisation.
Les causes suivantes (mais ne sont pas exclues) :
FAQ sur le CONNECTION Client
English