L'outil de licence Bentley


 Produit(s):CONNECT LICENSING
 Version(s):N\A
 Environnent:N\A
 Domaine:N/A
 Sous-Domaine:N\A

L'outil de licence Bentley fournit des informations d'activation pour les produits utilisant le Service d'Abonnement. Il est installé avec CONNECTION Client. Vous trouverez ci-dessous un aperçu de l'outil et de ses différentes fonctions.

Ouverture de l'outil de gestion de licence

  1. Ouvrez le menu Démarrer de Windows.
  2. Tapez "Bentley Licensing".
  3. Sélectionnez Outil de licence Bentley dans les résultats de recherche qui s'affichent.

 

L'onglet: Habilitations

Lorsque l'outil de licence Bentley s'ouvre pour la première fois, il affiche l'onglet de Droits et privilèges sous Habilitations. Si le CONNECTION Client est connecté, une connexion Bentley apparaît dans le coin supérieur gauche juste au-dessus des onglets. Les produits apparaitront dans la liste des droits et privilèges s'ils sont en communication avec Bentley. Ils communiqueront les informations suivantes :

1.    Produit : C'est le nom du produit qui utilise le Service d'Abonnement. Les produits utilisant SELECTserver n'apparaîtront pas dans cette liste.

2.    Chaine d’Objets : Certains produits, comme les produits OpenFlow, offrent des niveaux de fonctionnalités qui sont traités comme une licence distincte. Tous les autres produits afficheront une valeur de chaîne d’Objets vide.

3.    Expire : Si un produit est autorisé à fonctionner hors ligne, la date indique le dernier jour où le produit peut fonctionner sans se connecter à nouveau au CONNECTION Client. Après cette date, une connexion est requise.

4.    Réservé : Une licence peut être verrouillée sur une machine pour une utilisation hors ligne prolongée. Une valeur Oui signifie que le produit n'a pas besoin d'une connexion réseau pour être activé avant la date d'expiration.

5.    Mode Hors ligne Autorisé : Par défaut, les produits fonctionneront pendant une durée limitée (généralement 7 jours) si un utilisateur n'est pas connecté. Ainsi, les produits sont toujours accessibles en cas de panne temporaire du réseau. Toutefois, les administrateurs peuvent désactiver cette fonctionnalité pour un produit particulier, à titre préventif en cas d'utilisation inattendue. Aucune valeur signifie que vous devez être connecté à CONNECTION Client pour utiliser le produit.

6.     Type de licence : Ce champ affichera généralement une valeur « Commerciale » pour les licences de production.

7.     Accès : Ce champ indique si le produit est autorisé. Un certain nombre de valeurs peuvent apparaître ici :

     

- Autorisé - Le produit est autorisé et est activé.

- Essai - Le produit n'est pas autorisé, mais une période d'essai est disponible.

- Refusé - Le produit n'est pas autorisé et s'ouvrira avec une fonctionnalité limitée ou pas du tout.

- Hors ligne - Le produit est autorisé mais n'est pas connecté.

8.       Nom d'utilisateur : Ce champ indique le login Bentley associé au produit.

 

L'onglet: Réserver une licence

Les licences de produit peuvent être appropriées sur l'ordinateur pour une utilisation prolongée sans connexion Internet. L'onglet Réserve une licence offre cette fonctionnalité connue sous le nom d’appropriation dans l’outil de gestion de licence de SELECTserver.

 

Le volet supérieur fournit une liste de licences. Bien qu'elle n’affiche que deux lignes par défaut, la liste peut être allongée en agrandissant la fenêtre, faites glisser la poignée de la fenêtre dans le coin inférieur droit. De plus, les colonnes peuvent être filtrées en cliquant sur l'icône de filtre comme indiqué ci-dessous.

Pour réserver une licence :

  1. Sélectionnez un produit dans le volet en haut.
  2. Spécifiez une date d'expiration à l'aide de l'icône de calendrier située sur le bord droit.
  3. Entrez un numéro de version en quatre parties correspondant à la version de votre produit.
  4. Cliquez sur le bouton Réserver.
 
  

Le volet en bas affichera une liste des licences verrouillées sur l'ordinateur. Pour retourner une licence avant la date d'expiration, sélectionnez-la dans le volet inférieur, puis cliquez sur le bouton "Publier".

 

L'onglet: Etat du produit

Des informations plus détaillées sont affichées dans l'onglet Etat du produit. Les informations suivantes s'affichent :

 

1.    Produit : C'est le nom du produit qui utilise le Service d'Abonnement. Les produits utilisant SELECTserver n'apparaîtront pas dans cette liste.

2.    Chaine d’Objets : Certains produits, comme les produits OpenFlow, offrent des niveaux de fonctionnalités qui sont traités comme une licence distincte. Tous les autres produits afficheront une valeur de chaîne d’Objets vide.

3.    Dernière version démarrée : Le numéro de version de votre produit Bentley compatible avec le Service d'Abonnement s'affiche ici. Les versions antérieures utilisant SELECTserver ne seront pas affichées.

4.    Etat précédent : L'état d'activation du produit lors de sa dernière ouverture s'affiche ici.

5.    Jours avant la désactivation : Si l'utilisation hors ligne est activée pour ce produit, la période hors ligne du produit sera affichée ici. C'est le nombre maximum de jours pendant lesquels un produit peut être utilisé sans connexion Internet.

6.    Description : Une description plus détaillée de l’état précédent sera affichée dans cette colonne.

 

Importer une licence

Les licences peuvent être réservées à partir du site de gestion des droits et privilèges au nom d'un utilisateur et enregistrées sous forme de fichier. Pour importer le fichier, cliquez sur Fichier puis sélectionnez "Importer une Politique...", puis sélectionnez le fichier .belic. Une fois importé, cliquez sur le bouton Synchroniser dans l'onglet Habilitations comme indiqué ci-dessous pour actualiser la liste.

 
En cas de succès, le produit avec la licence importée affichera "Oui" dans la colonne Réservé.
 

Configuration des paramètres du proxy

Les produits sous le Service d'Abonnement n'utilisent pas les paramètres proxy de la configuration système ou de l'outil de gestion des licences utilisé par les produits SELECTserver. Veuillez configurer les paramètres proxy dans l'outil de licence Bentley en suivant les étapes suivantes :

1.       Sélectionnez Options dans le menu Outils.

2.       Dans l'onglet Configuration du serveur proxy qui apparaît, cochez la première case si vous utilisez un serveur proxy.

3.       Entrez le nom de l'ordinateur du serveur proxy. Si un port doit être spécifié, ajoutez le nom du serveur avec un double-points ( :) et le numéro de port (par exemple ProxyServer:8080).

4.       Si l'authentification utilisateur est également requise, cochez la deuxième case et saisissez les informations d'identification de l'utilisateur.

5.       Cliquez sur le lien Tester la configuration du serveur proxy en bas à droite pour confirmer la configuration correcte.

6.       Si le test de configuration est réussi, cliquez sur le bouton OK pour enregistrer les modifications.

  

Configuration des paramètres d'enregistrement des erreurs

Le Service d'Abonnement fournit une journalisation de diagnostic pour faciliter les efforts de dépannage. Par défaut, l'outil de licence Bentley tient un journal détaillé suffisant pour la plupart des dépannages, mais les options de configuration peuvent être configurées en suivant les étapes suivantes dans l'outil de licence Bentley : 
  1. Sélectionnez Options dans le menu Outils.
  2. Cliquez sur l'onglet Erreur lors de la journalisation.
  3. Le niveau de journal minimum indique le niveau de détail à capturer. Trace est la sélection par défaut qui capture toutes les informations de diagnostic. Chaque sélection ci-dessous Trace capture moins d'informations de diagnostic. Les niveaux inférieurs permettent de capturer les informations de diagnostic sur une plus longue période de temps avant que les données de diagnostic les plus anciennes ne soient supprimées.
  4. Le journalisation client est désactivé par défaut. Activez-le pour capturer des informations de diagnostic supplémentaires pour chaque application sous le Service d'Abonnement.

Pour récupérer les données de diagnostic, ouvrez le menu Démarrer de Windows, entrez: Log Collector et cliquez dessus
Cliquez sur le bouton Collecter dans la fenêtre qui apparaît et enregistrez l'archive zip obtenue. Envoyez l'archive zip à Bentley pour une analyse plus approfondie.

Important :

L'utilitaire LogCollector est apparu avec la version 10.00.13.17 du CONNECTION Client et ultérieur.

Pour rassembler manuellement les journaux de diagnostic des versions antérieures, veuillez suivre les étapes suivantes :

Ouvrez le menu Démarrer de Windows et entrez la commande suivante et appuyez sur Entrée :

Lors de l'envoi de journaux à Bentley, compressez tout le dossier Logs et envoyez l'archive zip résultante.

Voir aussi

 Bentley Communities content.

Autres sources linguistiques

English