Bentley propose deux offres flexibles pour vous permettre d'accéder aux logiciels de bureautique dont vous avez besoin quand vous en avez besoin. Les licences à terme offrent la flexibilité d'un modèle de paiement à l'utilisation, où vos besoins en logiciels augmentent et diminuent en fonction des besoins des projets en cours. Dans ce modèle, vous payez généralement à terme échu ce que vous utilisez au cours d'une période de licence donnée. Ce paiement vous autorise ensuite à continuer à utiliser le programme pour les périodes suivantes.
L'alternative pour les logiciels de bureau Bentley est de détenir des licences perpétuelles. Ces licences peuvent être préférées lorsque vous avez des besoins constants et prévisibles dans le cadre d'un projet et que vous avez besoin d'un nombre déterminé de licences disponibles pour votre organisation. Les licences perpétuelles sont payées à l'avance et font l'objet d'une redevance SELECT annuelle. Les licences temporaires peuvent être utilisées avec ou indépendamment des licences perpétuelles.
Pour bénéficier de l'un ou l'autre type de licence, vous devez avoir un accord SELECT en vigueur. Un abonnement SELECT donne droit à des licences de pool. Cela signifie que vous pouvez utiliser autant d'instances des produits sur autant de machines que vous le souhaitez, dans le même pays. Lorsque votre utilisation au cours d'un intervalle de comptage dépasse le nombre de licences détenues, vous recevrez une facture pour une licence à terme.
(Remarque : dans le passé, les licences temporaires étaient appelées QTL (Quarterly Term Licenses). Grâce aux récentes améliorations apportées à l'offre de Bentley, il est désormais possible de recevoir des licences temporaires mensuelles si vous êtes titulaire d'un abonnement aux services cloud).
Les licences temporaires sont équivalentes à 16% du prix d'une licence perpétuelle pour le même produit, avec des remises supplémentaires pour les détenteurs d'un abonnement SELECT Open Access ou Cloud Services.
L'utilisation est déterminée en comptant le nombre total de machines uniques qui accèdent à une application pendant chaque intervalle de 10 minutes tout au long de la journée. Le nombre le plus élevé de machines accédant à une application pendant un intervalle de 10 minutes au cours du trimestre est le pic d'utilisation.
Quand le temps d'utilisation du produit est-il enregistré ?
Qu'est-ce qui déclenche l'utilisation ?
L'installation d'une application ne suffit pas à déclencher l'utilisation. En règle générale, l'utilisation n'est enregistrée que lorsqu'une application est ouverte. L'utilisation est enregistrée au démarrage d'une application de bureau invoquant le client de licence. Le journal d'utilisation est fermé à la fin de la session et à la sortie de celle-ci.
Dois-je utiliser une version de l'édition CONNECT pour que l'utilisation soit calculée en utilisant des intervalles de 10 minutes ?
Toutes les factures pour tous les produits utiliseront les intervalles de 10 minutes et les règles de calcul de l'utilisation maximale.
Les utilisateurs qui utilisent un SELECTserver déployé seront toujours soumis à ces règles, mais ils risquent de ne pas en profiter pleinement car l'instance de SELECTserver qu'ils utilisent ne pourra pas bénéficier de ces changements. Il est donc recommandé à tous les utilisateurs de migrer vers SELECTserver hébergé pour bénéficier de ces avantages ou de passer à des versions utilisant notre système de licence SES (Subscription Entitlement Service).
Les utilisateurs dont les versions des produits sont antérieures à août 2015 (ou qui utilisent des versions de l'outil de gestion des licences antérieures à la version 9.2.0.25) verront leur utilisation calculée en utilisant les politiques de 10 minutes, mais dans certains cas, ils ne pourront pas bénéficier pleinement des calculs de l'utilisation des applications en période de pointe.
Les utilisateurs qui choisissent de s'inscrire à SELECT Open Access bénéficient d'avantages supplémentaires :
Accès à l'ensemble du portefeuille de produits logiciels Bentley.Les tarifs des licences à terme avec un abonnement SELECT Open Access sont plus avantageux que pour ceux qui n'optent pas pour SELECT Open Access.Dans le cadre de SELECT Open Access, les utilisateurs de nouveaux produits ont droit à l'abonnement gratuit à Bentley LEARN pour ces produits.L'utilisation de la machine XYZ est indiquée. Je n'utilise jamais cette machine. D'où vient cette utilisation ?
Si l'utilisation provient d'une machine qui n'est que rarement, voire jamais utilisée, la cause peut être une licence annulée. Une licence annulée est une licence qui a été retirée du pool de licences. Elle reflète l'utilisation 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 pendant toute la durée de l'extraction, même si la machine est éteinte. Nous recommandons d'utiliser une licence retirée UNIQUEMENT si la machine ne sera pas connectée au réseau pendant plus de 30 jours (7 jours pour les produits de l'édition CONNECT). Veuillez consulter cette solution d'assistance pour plus de détails sur l'archivage des licences.
Y a-t-il des avantages supplémentaires à une licence à terme pour les organisations avec un abonnement aux services cloud ?
Oui. Lorsque vous souscrivez un abonnement aux services cloud, vous bénéficiez de licences mensuelles plutôt que trimestrielles et vous pouvez bénéficier de remises supplémentaires. Contactez votre responsable de compte Bentley pour plus d'informations ou pour vous inscrire dès aujourd'***.
Le rapport sur la consommation de licences à terme, accessible à partir du portail Subscription Analytics, vous permet de visualiser les pics d'utilisation pour l'ensemble de votre organisation. Le portail affiche les données d'utilisation au niveau de l'organisation (par trimestre/produit) ainsi qu'à un niveau quotidien plus détaillé (par jour/heure/machine).
Outre la possibilité de visualiser votre consommation, le portail donne accès à vos factures de licences à terme, à vos relevés de mi- trimestre et à un carnet de prix afin de pouvoir estimer les coûts associés à vos licences à terme.
En utilisant nos applications CONNECT Edition ou V8i SELECTseries 10, les administrateurs peuvent bénéficier d'alertes de licence dans le cadre du Service d'attribution des abonnements. Ces notifications peuvent informer vos utilisateurs lorsqu'ils approchent d'une certaine limite, personnalisable par l'administrateur.
Pour les produits utilisant notre système de licences Subscription Entitlement Service (SES), envisagez d'activer les alertes de licences. Pour les produits utilisant notre système de licence SELECTserver, veuillez consulter les solutions de support suivantes concernant le retrait des licences et d'autres stratégies de gestion de votre utilisation.
Anglais
Polonais