MS Connect Edition (label)

Bonjour

Je cherchais les menus qui concernaient les labels et surtout l'édition des gabarits, la V8i fonctionnait moyennement pour extraire les coordonnées xyz des points "labellisés" venant des Softs comme Covadis qui fourni des cellules à l'altitude 0 avec le label du Z.

Avec la V8i le XY n'est pas exactement celui recherché, par contre le z oui.
Donc où se trouve ces palettes ou rubans qui permettent de générer des gabarits et des rapports ? (pour rapport j'ai sans doute trouvé)

merci Laurent

Parents Reply
  • je sais que tu as raison, mais des géomètres français qui fournissent des points3D directement se comptent sur les doigts d'une main. Je t'assure, ils ne comprennent même pas la question.

    Donc à mon sens, au lieu d'éduquer les gens déformés par Covadis, il vaut mieux palier à leur manque de culture en faisant ce que fait assez bien l'éditeur de label de MS, de ce fait le Z sera sur le point peut importe son inclinaison et sa distance !

    Mais bon, je n'ai pas trop d'espoir quand même !! sinon ça aurait été réalisé il y a une 15 ene d'années. mais pour un software "Civil" c'est un gros manque pour la France

    ___________________________________________

Children
  • oups j'avais oublié de te dire, c'est vrai si il y a le MNT dedans c'est plutot cool, mais il dépend de celui qui l'a réalisé !

    il sont tres tres rare ceux qui s’embêtent à incorporer les lignes de ruptures 3D (les fronts rocheux, les hauts et bas de talus, les murs ...), de ce fait les MNT sont presque justes ... mais en fait ils sont sont très imparfaits et ne représentent pas le temps qu'ils ont passé à faire leur relevé

    ___________________________________________

  • Bonjour Laurent,

    On a déjà eu ce genre de discussions, mon expérience en BE est que les géomètres donnent ce qu'on leur commande, il faut donc vérifier le cahier des charges du donneur d'ordre, et c'est réglé.
    Un géomètre qui est équipé de COVADIS et ne fourni qu'un levé 2D alors qu'il a tout en 3D pour pouvoir générer le 2D, il y a quand même un problème.

    Même réponse pour les MNT (ta deuxième réponse). s'ils continuent à rajouter les lignes de ruptures en 2D au lieu de les lever en 3D, c'est qu'il y a un souci de cahier des charges... à dépoussiérer.
    En BE, je demandais toujours à voir le cahier des charges de la Commune du CG, ... et faisait rectifier pour qu'ils commandent:

    # Des points 3D
    # Des lignes de ruptures 3D dont les sommets sont les points 3D

    Ces demandes étaient bien accueillies (il y à 20 ans...) car c'est dans l'intérêt de tout le monde (le client comprenait vite qu'il ne servait à rien de commander de la 2D...)

    Vincent RAULT [Bentley]



  • hé oui je sais, mais rien n'est fait de notre part car nos ingénieurs ne sont pas formés ni informés et s'en désintéressent fortement ... mea culpa 

    ça n’empêche pas que ça m’énerve aujourd’ ***... je suis mal luné ce matin mais c'est indépendant de Bentley :)

    ___________________________________________