Mesure d'élément dans une clôture et seulement la partie interne à la clôture

Bonjour,

Je travaille sur Powermap V8i version 08.11.07.86.

J'ai besoin de mesurer sur mes plans la longueur des éléments présents par niveau dans un espace donné.

Pour l'instant on a trouvé une méthode pour automatiser avec une macro en créant à chaque fois un nouveau fichier en faisant une clôture en mode découpe de la zone.

L'inconvénient de cette méthode c'est que le logiciel plante de temps en temps sur ce traitement et que si ça ne plante pas cela reste un traitement long.

On pense que cela vient du fait de créer un très grand nombre de fichier à la suite et qu'au bout d'un moment il sature.

En regardant la version de nos Powermap j’ai aperçus dans le « A propos » le MS_MEMORY_FREELIMIT  à 50.0 M en physique sur l’espace libre, comme je viens juste de le voir et que le plantage n’est pas systématique je me demande si en augmentant cette donnée je ne m’enlèverais pas les plantages.

Mais de toute façon je cherche un moyen d’accélérer le traitement

On se demandait si dans une clôture il était possible de ne mesurer que ce qui est contenu dans la clôture même si les éléments en dépasse; ou peut-être avait vous d'autre idées pour arriver à nos fins.

Merci d'avoir lu mon message et bonne journée

  • Bonjour,

    Il faudrait, je pense, en dire un peu plus sur votre macro

    Laurent

  • Bonjour Sylvain

    désolé je ne sais pas répondre, c'est juste pour témoigner que l'on doit être plusieurs à avoir lu sans pour autant réussir à répondre

    a+

    Laurent

    ___________________________________________

  • Bonjour

    Alors en faites j'ai des dalles de 1000*1400 m de réseau sec dans lesquels je fais dedans 20 cases dont je dois donner pour chaque case la longueur exacte de réseau sur 3 niveaux différent.

    Jusqu’à maintenant pour cette action on envoie un Fence qui englobe et découpe sur les coordonnées voulu d'une case. On dit crée un nouveau fichier à partir de cette clôture. Et là on scanne le contenu de ce fragment de fichier et on enregistre les résultats dans un csv.

    Donc pour chaque dalle on recrée 20 fichiers à la taille d'une case. Ce qui amène selon le nombre de dalle qu'on doit traiter en même temps un grand nombre de petits fichiers crée. Dans cetains cas on a eu presque 3000 petit fichier de créer et même si la dalle d’origine et légère en poids et le fichier à la case aussi je pense que le logiciel sature au bout d’un moment.

    Mais la vraie question est celle de l’allégement du temps de traitement en essayant de trouver un autre moyen. Pour le plantage on divise un peu les éléments puis on recompile tout derrière et ça passe.

    Ma question est peut-on faire la mesure de ses longueurs dans le Fence sans passer par la création de nouveaux fichiers.

    Sylvain

  • Bonjour,

    Concernant la gestion de la mémoire et son utilisation "optimale", vous pouvez jeter un oeil dans le WIKI de ce site, ICI

    Concernant le traitement de nombreux fichiers, c'est un fait qu'au bout d'un moment la mémoire risque de manquer.

    Avez-vous essayer d'inclure des commande de compression (Fichier > Comprimer) dans vos fichier de commandes - c'est juste une idée
    je ne garantis pas d'amélioration...

    Pour simplifier le processus, si la création des fichiers est nécessaire juste pour mesurer les linéaires, vous pourriez alors juste:

    • Créer une cloture en vide découpe
    • Mesurer le linéaire de ce qui reste dans le fichier (le contenu de la cloture)
    • commande défaire pour annuler la création de la cloture
    • comprimer le dessin
    • recommencer

    Il n'y a alors pas de création de fichier, mais sans les données il est difficile de savoir si ce processus par cloture/défaire sera plus efficace.. 

     

    Vincent RAULT [Bentley]



  • Bonjour,

    C'est vrais que je n'avais pas penser à la compression faudra que je tente ^^

    Pour le traitement par vide découpe j'avais envisager de proposer à notre développeur de tester dans ce sens mais je préférais avant de voir si il existait un moyen de faire une mesure dans la clôture.

    Je pense que la clôture par vide découpe devrait alléger déjà le traitement, je vous ferais un retour si on ne trouve pas le moyen de scanner l'intérieur d'une clôture.

    merci pour le lien car j'ai déjà fait des recherches sur ce sujet mais j'étais tombé sur le lien en anglais et je n'avais pas eu le temps de m'y pencher dessus (surtout que le XM me laissait perplexe) tandis que là sur le lien français tout est bien clair et je vais pouvoir demander à mon service informatique de tester ça.

    En tout cas merci pour les réponses et même si c'est pour dire que l'on ne sait pas c'est toujours appréciable !

    je vais laisser encore ouvert quelque jours le post au cas ou mais j'étais déjà sceptique sur la faisabilité de ce que je demandais car on avait bien regardé avant.

    Sylvain